3 réflexions sur 2015 qui me feront progresser en affaires en 2016

reflexions

Cette semaine j’ai lu les 3 réflexions de Kim Auclair, j’avais envie de vous partager les miennes.

1- C’est votre santé qui est le moteur de vos affaires.

J’ai été malade (et blessée) une bonne partie de 2015. Résultat: un ralentissement obligé dans mes affaires. Le problème avec la maladie, c’est qu’elle arrête sec votre momentum. J’ai eu l’impression de devoir recommencer des étapes que je croyais loin derrière moi. Cette année, au jour de l’an, je vais accueillir avec le sourire les vœux de santé parce que je sais qu’ils sont synonymes de prospérité.

2- Si on s’amuse pas à tous les jours, on devient des robots.

Je suis devenue vite embourbée par des choses SÉRIEUSES en 2015, et mon côté anxieux est ressorti (ainsi que des cheveux gris!). Les journées à bûcher pour arriver, pour développer, pour… oublier ce qui me motivait au départ à être en affaires: le plaisir de la créativité et de pouvoir profiter du temps. Un constat bien triste pour moi mais que je me mets au défi de combattre en 2016 avec une dose de folie, d’amusement, de jeu et de créativité à tous les jours.

3- J’arrête la frugalité.

Depuis des années je recherchais toujours l’outil web qui ne coûtait rien et, bien que lorsqu’on débute en affaires c’est logique et pertinent de contrôler et réduire au max les dépenses, un moment donné, les gratuités ne sont plus à la hauteur de vos besoins. Je suis vraiment contente d’avoir investi dans ma plateforme web de formations et d’avoir découvert Convert kit, mon nouveau logiciel d’infolettres (ben oui, bye bye Mailchimp… qui est toujours un bel outil pour débuter votre marketing en passant!). Bref, ma réflexion, c’est que vous devez prouver votre valeur en investissant dans votre entreprise avant que vos clients ne le fassent.

Voilà mes 3 réflexions 2015… qu’elles sont les vôtres?

signature2

 

 

 

PS: je suis en vacaaaannces! 🙂 De retour le 5 janvier!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *