Changez de Focus

Changez de Focus

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement tendance à revoir-travailler sur votre entreprise. Cons-ta-ment!

La question que je rencontre souvent, surtout pour des clientes en démarrage, c’est la sempiternelle questions des avantages concurrentiels. On appelle ça aussi la question du «pourquoi ton client achèterait chez vous plutôt que chez ton concurrent»

C’est un questionnement difficile, sur un sujet qui relève de la vente directe et d’une étude sur vos concurrents. Et puis, venter ses mérites sans passer pour un «vendeux» de char est un bon challenge.

Mon truc? Ôtez votre focus sur votre nombril de compagnie et parlez plutôt de vos clients!

Pour ce faire, j’ai un exercice pour vous aider: Listez 3 ou 4 qualités ou spécificités de votre client. Par exemple, la cliente Rose Flash est Curieuse. Donc, qu’est-ce que Rose Flash fait qui comble cette qualité et qui peut être transformé en avantage concurrentiel?

[pullquote width=”350″ float=”left”]Le Studio Rose Flash développe des formations et des capsules pour combler la curiosité de ses clientes et la transformer en notions pertinentes de gestion marketing.[/pullquote]

C’est beaucoup plus facile de rédiger des textes de vente lorsqu’on s’adresse ou on parle de nos clients. Ceux-ci se sentiront plus interpellés et vous aurez beaucoup plus de réactions ou d’engagements de leur part. N’oubliez pas, les gens se remémorent plus facilement si un sentiment est rattaché à ce souvenir… Ce qui m’amène à l’épingle du jour:

Épinglez sur Pinterest!

ÉPINGLEZ-LA SUR PINTEREST!

À votre tour! Dites-moi quelles sont les 3 qualités de vos clients et comment vous faites pour les combler!

3 comments

  1. Bonjour Valérie,
    Merci pour tes infolettres toujours aussi agréables à lire.
    J’ai trouvé 9 mots (Pascales,Chocolat, lapin, bonbon, croix, oeufs, eaux de Pâques, cocoet Pâques dont Pâques qui est répété 2 fois donc je sais pas s’il compte 1 fois ou les 2 fois sinon

  2. Bonjour Valérie!
    Merci pour tes bons conseils encore une fois. Merci de me faire réfléchir sur ce point. Je n'avais pas encore pensé à faire cet exercice.
    Ma clientèle est généreuse puisque nos produits sont régulièrement offerts en cadeau. Elle est fidèle puisque nous avons des clientes qui reviennent et qui nous recommandent auprès de leur proche. Nos clientes sont inspirantes puisqu'elles nous partagent leurs opinions et commentaires sur nos produits. Elles nous aident ainsi à faire grandir notre entreprise!

  3. Sandra says:

    Infolettre très inspirante Valérie! Merci pour ce beau partage qui m’amène à une belle réflexion ce matin 😀 dans un autre ordre d’idées… j’ai compté 10 mots en lien avec Pâques! En te souhaitant un joyeux congé Pascal en famille, plusieurs cocos en choco et du soleil pour faire fondre la neige du nord! xx

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