{Colonne Foodie} Casserole Butternut & Thon

{Colonne Foodie} Casserole Butternut & Thon

Casserole Butternut et Thon

* If you prefer an English version, this way!

Comme la fois dernière, cette recette inclus du poisson. Vous l’aurez deviné, je ne suis pas une grande consommatrice de viande. Mon alimentation de tous les jours est principalement composée de pas mal tout excepté la chair rouge (à la maison, ceci étant dit)… Mais ne désespérez pas, chers carnivores! Il faudra bien que je vous en cuisine éventuellement. Je crois? hihi 🙂

Cela dit, cette recette peut facilement être concoctée sans poisson. Je l’ai fait plusieurs fois, et c’est délicieux d’une façon ou d’une autre!

Pour ce qui est du riz, vous pouvez le mettre de côté aussi, pour ceux qui évitent les hydrates de carbones. Une belle salade verte en à côté fera tout autant l’affaire!

Bon, allons-y!

Riz- Casserole Butternut et Thon
Ingrédients - Casserole Butternut et Thon
Thon- Casserole Butternut et Thon

Donc, une autre recette simple! Peut-être plus d’une ambiance automnale, mais je mange personellement de la courge peut importe la saison.

Coupez les échalotes françaises finement et sauter dans un peu d’huile. Une fois tendres, ajoutez les graines de citrouille (ou des pacanes, excellent autre choix) pour qu’elles grillent un peu elles aussi. Mettre de côté.

Coupez votre courge butternut (ou en français, courge doubeurre) en petits ou moyens morceaux (J’aime bien ajouter du chou-fleur aussi de temps en temps, les saveurs vont bien ensemble), mélangez avec un peu d’huile, salez et poivrez au goût. Étendre sur une plaque et au four jusqu’à cuisson complète.

Pendant ce temps, râpez votre fromage Oka! Évidemment, vous pouvez choisir un autre fromage qui fond bien, mais je suggère d’y aller pour un fromage goûteux (et d’éviter les fromages doux comme la mozzarella, par exemple). Un bon cheddar 3ans fera l’affaire si rien d’autre ne vous vient en tête!

Casserole Butternut et Thon

Une fois que tout est cuit, rassemblez les ingrédients dans une casserole, ajoutez une (ou deux) cannes de thon, plus de sel et de poivre, et mélangez! Ajoutez votre fromage et gratinez le tout.

Servir sur du riz. J’utilise personnellement du riz à sushi Calrose, simplement car je l’aime pour tout, mais j’ai le sentiment que cette recette serait délicieuse (et jolie) avec du riz sauvage!

Dégustez! 🙂


4 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.