Connaissez-vous ces trucs pour décorer sur un petit budget?

Connaissez-vous ces trucs pour décorer sur un petit budget?

decorer-budget
Avoir son bureau à la maison est possible comme nous le démontrait Catherine, cependant si vous êtes sur un budget, les coûts d’aménagement pourraient vous rebuter. Voici quelques trucs pour vous aider à concilier votre désir de beauté avec votre esprit comptable et ainsi décorer sur un petit budget.

1- Changez vos meubles de pièces

Z’avez peut-être un bureau, une table ou une chaise déjà existantes dans la maison qui pourraient être changées de pièces. Idem pour l’art dans votre maison (je switche souvent mes tableaux et cadres de pièce pour faire changement).

2- Ajoutez de la couleur

La peinture est le truc #1 pour faire du changement dans une pièce. Z’aimez le papier peint mais OMG comme c’est dispendieux! Faites comme moi: crééz une murale-papier peint. Wow garanti!

décorer sur un budget - papier peint

3- Planifiez votre déco

Faites un plan, déterminez vos zones de travail dans votre bureau, zone de rangement, de lecture et prenez les mesures. Gardez ces mesures DANS VOTRE SACOCHE, si vous allez dans un magasin et qu’il y a une vente subite, vous aurez vos mesures avec vous et pourrez en profiter!

4- Faites le tour de votre parenté

Ma tante Cécile a peut-être un bureau qu’elle voudrait se débarrasser! Un p’tit coup de peinture ou une visite chez Aube Créations et hop, il est comme neuf.

5- Faites le tour des brocantes

J’ai trouvé en fin de semaine un chaise-bambou parfaite (ci-dessous) pour mon coin lecture lors de mes pomodoro. Un peu de négociation plus tard, j’ai payé un pris ultra raisonnable et elle repartait avec moi. La négociation est un art qui s’apprend en passant, c’est un atout dans tout processus de vente.

décorer sur un budget - chaise

6- Un peu de DIY

Parfois faire sa déco soi-même est vraiment un plus! Ma lampe de bureau était ordinaire et a été achetée dans un magasin à grande surface, donc à petit prix. Recouvrir l’abat-jour de tissus a été ultra facile et maintenant elle a un look plus chic! Découvrez la section DIY sur le blogue ici!

décorer sur un budget - lampe

7- Allouez-vous un buget déco dans votre comptabilité.

Mettez un peu d’argent de côté à chaque mois pour l’amélioration de votre espace.

8- Engagez une pro

Les designers d’intérieur peuvent être engagés pour une consultation (ou pour une déco complète!), donc d’avoir des conseils professionnels peut à long terme vous faire sauvez des sous!

9- Écoutez la TV!

Si vous n’avez pas encore écoutez Sauvez les Meubles!, l’émission déco sur un budget de canal vie, vous MANQUEZ QUELQUE CHOSE! Vendredi à 11h30, en rediffusion toute la semaine.

10- Ne lésinez pas sur ce qui est important.

Une chaise de bureau est ultra importante, ne lésinez pas sur la qualité! Idem pour ces gadgets qui vous sauvent la peau! J’ai acheté dernièrement un UPS, une batterie dans laquelle je branche mon ordinateur, donc si on manque d’électricité (ce qui arrive régulièrement en campagne!) je ne sacrerai pas pour cause de document non-sauvegardé à temps! Ces gadgets sont dispendieux, mais ils valent leur prix en terme de temps sauvé 🙂 Idem pour un disque dur externe, un casque d’écoute pour votre téléphone, une caméra web de qualité…

ups

****

À vous la parole! Z’avez des trucs à partager? PSST: mon Pinterest est rempli d’idée déco et DIY!

9 comments

  1. Tous ces trucs sont excellents! Je rajouterais les salvation army et village des valeurs de ce monde! De plus que les…vidanges!! On y trouve des merveilles des fois si on a un peu d’imagination. Pour le reste, c’est drôle, je suis justement en train de faire un post sur mon blogue après les rénos de mon atelier… 😉 Les grands esprits se rencontrent 🙂

  2. Ah oui, j’oubliais: soyez patients lorsque vous avez quelque chose en tête, mais que vous ne le trouvez pas! Et les petites annonces comme Kijiji. Faut chercher avec les bons mots clés pour trouver les aubaines. “Vintage” et “industriel” donnent assez souvent de bons résultats, mais pas nécessairement des économies. Mettez-vous à la place des afficheurs qui n’ont pas d’idées que ce qu’ils ont vaut cher à vos yeux!

  3. Geneviève says:

    Me voilà définitivement fan de ton blogue!!! Merci pour les conseils qui sont pourtant pas si sorcier. Il suffisait de prendre le temps d’y penser un peu! 😀 J’ai toujours hâte de te lire! Bonne semaine!

  4. Tania Trudel says:

    Et depuis janvier je suggère aussi comme possibilité déco de vous procurer un meuble retapé de Aube design. C’est pas trop dispendieux et ça peut faire toute la différence dans une pièce 🙂

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *