(Nouvel web-épisode) L’être et le paraître en affaires

etre-paraitre

Lorsque je prends une nouvelle coacherette dans mon coaching en stratégie d’affaires, je lui envoie d’abord une panoplie de questions qui font le tour de l’être et le paraître de son entreprise.

Ces notions, en général, vous les connaissez déjà mais ne les avez pas d’écrites à quelque part. Elles sont dans votre tête, floues et ne font pas partie de votre processus décisionnel. Rendons le tout plus concret et tangible!

Visionnez le vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur ces deux éléments cruciaux au bon développement de votre entreprise.

L’Être d’une entreprise, c’est grosso modo ce qu’elle fait. Pour trouver votre être, répondez aux questions qui-quoi-où-comment-pourquoi. C’est la base de votre plan d’actions.

Le paraître d’une entreprise, c’est la perception qu’a le monde extérieur de celle-ci.

[Tweet “Une entreprise qui réussit concilie sont être et paraître dans une stratégie d’affaires.”]

Elle contrôle les deux éléments qui fonctionnent en synergie.

Et puis? Pas si sorcier? C’est pourtant archi-important de connaître votre être et paraître d’affaires. Voici deux documents PDF que vous pouvez télécharger et utiliser dans votre démarche 🙂

exercice_etre exercice_paraitre

Vous avez des questions ou voulez me jaser? Utilisez l’espace commentaires ci-dessous! SI vous avez aimé ce billet, merci de le partager à outrance dans vos réseaux!

One comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *