La minute de Maman Yoga

La minute de Maman Yoga

Maman_yoga

Chères vous, bon mardi !

Le mantra «Less is more» (moins donne plus, ou le moins est le mieux) surgit fréquemment à mon esprit ces temps-ci. Et pour cause ! Comme toute personne connectée à sa créativité, les idées se multiplient comme des petits pains. Et voilà que j’ajoute encore et encore des projets dans ma file d’attente. Le hic, c’est que cela génère des états de stress, de pression, et d’éparpillement, ce qui tue la créativité et l’enthousiaeme. Alors aujourd’hui, je vous propose de vous simplifier la vie.

  • Établissez votre «not to do list» : prenez votre liste de ce que vous avez à faire. Et de là, faites une liste de tout ce que vous n’avez pas besoin de faire aujourd’hui.
  • Une chose à la fois : ramenez-vous dans la pleine présence de ce que vous êtes en train de faire, sans penser à ce qui pourrait vous attendre ensuite. Pour vous y aider, voici une technique : dès que vous sentez votre mental vagabonder vers le futur, prenez une grande respiration abdominale ; retenez votre souffle sur 3 temps ; expirez profondément et complètement pour expulser tout de dioxyde de carbone de votre souffle. À pratiquer pour 1 minute, ou plus.
  • Allégez votre vision du temps ! 24 heures = 48 demi-heures = 96 quarts d’heures. Prenez 1/4 d’heure chaque jour pour vous déconnecter complètement de tout et vous détendre. Cela peut être 1/4 d’heure de yoga, de respiration consciente, de méditation, de tricot, de marche en nature ou dans un parc, un bain avec du gros sel et de l’huile essentielle de lavande … du moment que c’est une activité qui vous relie à vous-même et vous fait du bien.
  • Pratiquez la gratitude : tous les soirs, remerciez pour 3 choses que vous avez vécues, reçues, accomplies dans votre journée. Prenez soin de les écrire, dans un carnet ou sur des bandelettes de papier que vous placerez ensuite dans un pot : votre pot de gratitude :-). Personnellement, j’aime le pot car à la fin de l’année, je pige au hasard les bandelettes et les relis, comme un fortune cookie puissance 365 x 3 ! Une belle activité à pratiquer en famille. Décorez vos pots ensemble et à la fin de votre journée, partagez-vous vos gratitudes : une façon positive et porteuse de joie de raconter votre journée à ceux que vous aimez !

Ces «petites» actions vous permettront de nourrir le contentement : «santosha» en sanskrit. Un précepte fondamental de la philosophie du yoga au quotidien.

Pour cultiver votre vitalité ainsi que votre stabilité physique et émotionnelle,  Maman Yoga vous offre une trousse d’automne pour aider votre corps à s’adapter aux défis saisonniers, ici : https://mamanyoga.com/les-8-cles-maman-yoga-automne-serein/. Profitez aussi de la dernière recette de saison, simple, santé et rose (!!!) à savourer en famille : La Pink Lady vous attend ici : https://mamanyoga.com/les-soupes-dautomne-maman-yoga-1/

Je vous souhaite une 2 semaines simplement rempli de simplicité !

Merci, Merci, Merci !

OM, Sergine

Vous avez des commentaires, des suggestions, je vous accueille avec soin lien@mamanyoga.com

Pour plus d’info et d’inspirations : mamanyoga.com / Facebook / Google+

Maman-Yoga

Sergine, alias Maman Yoga, est engagée dans la voie du yoga et de l’accomplissement de soi depuis 2006 et maman d’un grand maître de 2 ans et quelques poussières d’étoiles. C’est  une «mompreneure», qui a à coeur de nourrir la communauté grâce à son expertise et à sa créativité. Grâce à La minute de Maman Yoga, elle vous offre des outils de yoga simples, pragmatiques et efficaces pour augmenter votre vitalité, votre sérénité et votre créativité… en 1 mn ! RDV les mardis, aux deux semaines. OM

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *