Le fabuleux destin d’une chineuse…

Le fabuleux destin d’une chineuse…

photo-09
Lorsque vient le temps d’exercer ma créativité dans un autre aspect de ma vie, ça s’impose un peu tout seul! La déco! J’adore me créer un petit cocon coloré, lumineux, chaleureux. C’est très important pour moi. Comme je travaille de la maison, j’imagine que ça joue un rôle crucial dans mon sentiment de bien être global! Ça peut paraître intense, mais un intérieur fade, drabe, dépersonnalisé et non stimulant me pèserait lourd chaque jour. Et ça ne demande pas énormément d’investissement, je ne parle pas d’un intérieur hyper cher. Il y a moyen de trouver des trucs intéressants, uniques et design avec un peu de persévérance, d’imagination et de patience.  J’affectionne particulièrement le modern-vintage et l’industriel. Mais je ne m’impose pas de règles, lorsque j’ai un coup de cœur, je le prends, je trouverai bien une façon de l’agencer quelque part. Ce qui fait que chez moi, c’est un peu éclectique.
photo-13
Chez Annick Gaudreault
Mon amoureux et moi sommes plutôt bricoleurs, abattre un mur pour faire respirer une pièce ne nous fait pas peur! Nous avons rénové beaucoup chez nous. En le faisant nous-même, on économise pas mal et on arrive à des résultats qui nous ressemblent vraiment.
photo-16
photo-06
Je suis du type très DIY aussi, je trouve donc souvent des meubles à retaper. Je m’approvisionne dans les boutiques secondes main, les bazars, les ventes de garage, les sites de petites annonces et très souvent même, les poubelles! C’est fou la quantité de choses à potentiel énorme que les gens mettent aux ordures. Souvent, lorsque j’ai un projet ou quelque chose en tête, je fait un peu de visualisation et très souvent, je trouve chaussure à mon pieds dans les semaines qui suivent. Le fabuleux destin d’une chineuse, quoi!
photo-04
photo-05
Avec mes essais et erreurs au cours des années, je sais aussi par contre que la patience est payante! Vous avez un béguin fou pour ces fauteuils scandinaves bien coupés? Patience! Avec un peu d’astuces, vous saurez bien trouver à bons prix ce que vous chercher (inscrivez-vous aux alertes par mots clés sur les sites de petites annonces et mettez-vous dans la peau de quelqu’un qui possède ce que vous voulez ardemment, mais qui ignore sa valeur: autrement dit, cherchez dans leurs mots!). Chose certaine, une petite routine de recherche vous sera bénéfique.
photo-08
Une des choses que j’aime le plus, c’est de voir les maisons des autres! Il y a quelque chose qui tient du journal intime dans la déco, je trouve. On en apprend beaucoup sur une personne en visitant sa maison. Et c’est inspirant. Notre maison est notre refuge, notre lieu de toutes les émotions! C’est important et précieux.

Oui, la déco m’habite!

(crédit photo: Albert Gravel)

3 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.