Mardi Maman: mes top blogues favoris

top-blogues

En furetant mon agrégateur de blogues samedi, je me suis rendue compte que j’en lisais plus de 100! J’ai décidé de vous faire un round-up de mes blogues favoris (en anglais et français), en espérant que vous ferez des découvertes (cliquez sur le titre pour visiter les blogues).

 header-recreation

La récréation

Pourquoi? Geneviève a une plume magnifique qui sait nous présenter les hauts et les bas de la vie familiale avec une authenticité rafraîchissante. J’avoue avoir pleurée sur ce billet.

lakejane

Lake Jane

Pourquoi? Parce que Marie-Ève a un goût pour la déco qui me rejoint et ses inspirations et idées sont vraiment géniales. Allez voir sa catégorie Kid.

BLEUBIRD

Bleubird

Pourquoi? Pour les portraits que fait James (la maman) hebdomadairement de ses 4 enfants, dans le sud des USA. Super inspirant.

tipismoi titetetes

Les p’tits pis Moé et Les ptites têtes

Pourquoi? Ces deux blogues, l’un par une maman (Véronique) l’autre un papa (Manuel), sont le cumul d’anecdotes quotidiennes qui nous prouvent que oui, être parent, c’est vivre dans un univers parallèle drôle à en pleurer.

mamanaunplan

Maman a un plan

Pouquoi? Pour le portrait attachant d’une famille 3.0. J’aime lire Odile, elle aborde toute les facettes de la maternité d’une façon intelligente qui fait fonctionner notre pensée critique… et parfois nos hormones aussi!

plantef

Planète F

Pourquoi? Pour une lecture qui ravive nos neurones et nous fait réfléchir sur les enjeux de société qui touche la famille.

svpdc

Savez-vous planter des choux

Pourquoi? Parce que, tenu par des coach parentaux, ce blog est une mine d’or de trucs et d’information sur l’éducation de nos p’tits choux.

cupofjo

A Cup of Jo

Pourquoi? Pour découvrir le monde urbain de Joanna, une rédactrice New Yorkaise. J’aime particulièrement ses motherhood Mondays et ses interviews de mamans à travers le monde.

cequejaidansleventre

Ce que j’ai dans le ventre

Pourquoi? Pour son côté féministe assumé. J’aime les thèmes que Marianne aborde, et j’aime ses écrits en général, livres compris, qui ont toujours une pointe pince sans rire qui fait du bien dans le monde de la maternité.

ohjoy

Oh Joy!

Pourquoi? Pour du beau sans chichi: Joy ma designer favorite et ses design, qu’ils soient sur du textile, dans la chambre de sa fille, dans la façon dont elle s’habille, dans son lifestyle en général, ben, il est coloré et me remet su’l piton.

[line]

Quels sont vos blogs chouchous? Partagez-nous les dans les commentaires! Bonne lecture!

4 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *