La minute de Maman Yoga

 

 

 

 

 

Rose point

Chères vous, bon mardi !

Si tout comme moi, vous avez eu un automne sur les chapeaux de roue, vous allez adorer ce billet ! Aujourd’hui, je mets le yoga aux service de vos prises de décision.

Trop de choix tue le choix

Vous avez une créativité enflammée? Vous fusez les projets à la vitesse de la lumière ? Peut-être vous faudrait-il plusieurs vies pour tous les réaliser ?!

Comment choisir parmi toutes ces étincelles de vie ?

Vous êtes dans une phase de lancement ou de restructuration de votre entreprise : comment prendre les «bonnes» décisions ?

C’est une période faste où les contrats déboulent, au-delà de votre capacité ? Lesquels accepter ? Lesquels refuser ?

Vous êtes maman et parfois c’est un déchirement pour vous partager entre vos moments avec vos petits loups et vos projets professionnels ?

Pour ma part, je n’ai aucun doute que ce qui tue ce sont des choix qui ne sont pas en phase avec nous. Des choix qui nous éloignent de notre coeur et de nos véritables élans.

Comment choisir ? 

Et là, vous commencez à sonder … votre tête. Vous pesez le pour et le contre, pensez aux conséquences que tel choix ou telle décision pourrait avoir. Et voilà que le tourbillon se densifie pour éventuellement devenir un casse-tête chinois.

Savez-vous que notre «premier cerveau» est notre coeur ? Le cerveau, lui, arrive ensuite : il permet d’élaborer les stratégies pour répondre aux informations envoyées par le coeur. Des scientifiques qui se consacrent au pouvoir du coeur ont fait l’expérience suivante : à intervalles réguliers, ils projetaient des images vouées à déclencher des émotions (peur, joie, sérénité, horreur,..). Ils ont clairement établi que le coeur recevait l’information avant le cerveau. Le coeur réagissait avant que l’image ne soit diffusée, toujours en cohérence avec la charge émotionnelle de l’image à venir, et il envoyait de l’information au cerveau. L’intuition est désormais prouvée physiquement. 

meditation_choix

La méditation du choix 

C’est en descendant dans votre coeur que vous ferez des choix intègres et épanouissants. Dans l’écoute, la réceptivité de ce que votre centre vous répondra.

Pour cela, je vous partage une technique que j’ai moi-même développée et que je pratique régulièrement, dans toute les sphères de ma vie. Je la partage depuis plusieurs années dans les ateliers de yoga prénatal et d’accompagnement à la créativité. un MUST, goûté et approuvé !

RDV dans 1 mois chez Rose Flash. D’ici là découvrez 9 attitudes du yoga pour développer vos habiletés d’entrepreneures : https://mamanyoga.com/yoga-lentreprenariat-habiletes/

Connaissez-vous les Les Petits Bonheurs de Maman Yoga ? Des cahiers mensuels pour vous épanouir, 1 jour à la fois. L’édition du mois de novembre, «Autour de l’anxiété», vous attend : https://mamanyoga.com/petits-bonheurs/. Du bonheur à cultiver en famille !

Portez-vous bien ! De tout coeur,

Sergine

Vous avez des commentaires, des suggestions, je vous accueille avec soin lien@mamanyoga.com

Pour plus d’info et d’inspirations : mamanyoga.com / Facebook / Google+

Maman-Yoga

Sergine, alias Maman Yoga, est engagée dans la voie du yoga et de l’accomplissement de soi depuis 2006 et maman d’un grand maître de 2 ans et quelques poussières d’étoiles. C’est  une «mompreneure», qui a à coeur de nourrir la communauté grâce à son expertise et à sa créativité. Grâce à La minute de Maman Yoga, elle vous offre des outils de yoga simples, pragmatiques et efficaces pour augmenter votre vitalité, votre sérénité et votre créativité… en 1 mn ! Un RDV mensuel ! OM

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *