La minute de Maman Yoga

La minute de Maman Yoga

respire

Bon mardi !

La pleine lune de dimanche dernier influence encore nos énergies. Comme disait si bien mon grand-père paternel : « bouge tranquille ! ». Et bien le yoga nous préconise la même chose. Le yoga considère les phases lunaires et nous invite à éviter la pratique des postures, pour favoriser celle des respirations, de la méditation et de la récitation de mantras. Afin de canaliser l’énergie mentale et les émotions qui sont à leur apogée lors des pleines lunes.

Cela concerne bien évidemment notre créativité. Les idées foisonnent peut-être pour vous en ce moment, et d’une façon plutôt éparpillée. Normal : en ce moment, votre énergie vitale est puissante, mais toute concentrée dans le haut de votre corps et il est dur de s’ancrer. Alors dans la chronique d’aujourd’hui, je vous invite à privilégier la concentration et à lever le pied sur l’action. Ce n’est pas un bon temps pour prendre de grandes décisions ou engager de nouvelles démarches pour vos projets.

C’est un temps pour canaliser toute cette puissante énergie et la transformer en source de créativité pour les jours suivants. Voici un pranayama (technique de respiration et d’expansion de l’énergie vitale) tout indiqué aujourd’hui : Samavritti (sama = même, égal ; vritti = vague, fluctuation). On la nomme souvent en français : la respiration carrée. Ici, je vous la propose sur 4 temps, mais vous pouvez l’adapter en fonction de votre souffle.

 

Maman_Yoga_Pranayama_calme_détente

 

Pour les mamans, c’est une technique aussi très appréciée lorsque l’on se sent submergée face aux demandes ou aux rythmes des enfants. Et à proposer aux enfants (sans faire les rétentions) lorsqu’ils traversent de grosses émotions.

Vous avez des commentaires, des suggestions, je vous accueille avec soin lien@mamanyoga.com

Pour plus d’info et d’inspirations : mamanyoga.com / Facebook / Google+

À la joie de créer !

Sergine

Maman-YogaSergine, alias Maman Yoga, est engagée dans la voie du yoga et de l’accomplissement de soi depuis 2006 et maman d’un grand maître de 2 ans et quelques poussières d’étoiles. C’est  une «mompreneure», qui a à coeur de nourrir la communauté grâce à son expertise et à sa créativité. Grâce à La minute de Maman Yoga, elle vous offre des outils de yoga simples, pragmatiques et efficaces pour augmenter votre vitalité, votre sérénité et votre créativité… en 1 mn ! RDV les mardis, aux deux semaines. OM

Leave a Comment

Your email address will not be published.