Pourquoi je vous recommande d’essayer le Muay Thai

Pourquoi je vous recommande d’essayer le Muay Thai

muaythai

Est-ce que vous connaissez le Muay Thai? C’est une discipline des arts martiaux qui nous vient de la Thaïlande et moi, la fille qui n’avait JAMAIS enfilée de gants de boxe, qui n’avait JAMAIS donné de coup de poings de sa vie, eh bin j’y suis devenue accroc.

Depuis deux mois, deux fois semaine, je me rends à mon dojo, je me wrap les mains et j’apprends comment faire des combinaisons jab-droite-crochet-uppercut. Ou push kick – round kick.

J’apprends comment me défendre, comment encaisser des coups aussi (mardi dernier, j’étais sûre d’avoir un black eye!). Mon pad de glace est mon nouveau bestie.

J’apprends la patience surtout, parce qu’en Muay Thai, il n’y a pas de shortcut. Pas de truc – par de raccourci. Je suis absolument pas bonne en ce moment, et, savez-vous quoi? C’est vraiment bon pour mon esprit de compétition – aussi appelé fierté irlandais – qui a tendance à vouloir gagner rapidement et être la meilleure. Si je ne pratique pas, si je n’apprends pas par étapes, si je vais trop vite que vais me faire planter et je vais avoir mal. Littéralement!

Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est que le Muay Thai est un sport multi-facettes:

  • Je pratique mon endurance ( faites 5 minutes de rounds kicks sur le punching bag, m’en direz des nouvelles!)
  • Je pratique ma tolérance à la douleur ( re: 5 minutes de rounds kicks sur le punching bag… j’ai aussi pratiqué mes coups de coudes l’autre jour, voir ci-bas.. ouille!)

Devinez ce qu’on a pratiqué ce matin… #ouch #iced #muaythai #elbow

A photo posted by Studio Rose Flash (@vparizeault) on

  • Je pratique aussi ma coordination et ma concentration
  • Je suis plus souple
  • Je suis entrain de muscler mon corps au complet, y compris mes abdos, bras, dos, etc.
  • Je sors complètement zen (exutoire de la mort!)
  • Je me sens mieux dans ma tête… tsé comme une guerrière qui peut affronter n’importe quoi!
  • Et finalement, je m’amuse VRAIMENT, surtout quand je réussi à déplacer un de mes coéquipiers mâles avec mes coups.

Bref si je vous parle du Muay Thai, c’est que je réalise que c’est rare, astheure, de faire un sport ou une activité et d’y retrouver sa joie d’enfant en âge scolaire qui découvre que glisser c’est épeurant ET vraiment le fun! C’est quand le dernière fois que ça vous est arrivé?

PS: Pour voir mes autres vidéo de boxes thaïlandaises, direction mon compte Istagram ici. Je fais aussi du yoga et de la course en passant…

PSS: mon amie Geneviève de Tatouée Maman vient d’ouvrir un groupe Facebook appelé La Récréation. Pour vous donner une idée,  son prochain défi, c’est de conquérir les barreaux en échelle au parc… Juste du gros fun les filles!

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *