Préparation pré-fête : la carte de Noël corporative

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L’Halloween est officiellement passé, on peut jaser du meilleur temps de l’année… les Fêtes! 🙂 J’avais envie de faire une série pré-fêtes pour vous aider dans votre planif, vos idées et vos ventes!

Donc aujourd’hui, j’aborde la carte de Noël.

Bon, premièrement, si vous avez l’intention de faire imprimer une carte traditionnelle et l’envoyer, n’attendez pas pour contacter votre graphiste (ou la faire vous même) et de commander l’impression (qui peut prendre jusqu’à 10 jours). Pas beaucoup de budget? Considérez le format carte postale plutôt que la carte traditionnelle qui se plie. Vous sauverez en enveloppe itou!

Parlons contenu! Je suis pour l’idée de mettre une phrase ou un court texte, cependant je vous recommande de laisser de l’espace pour y écrire un message personnalisé à la main. L’effet du texte personnalisé sera plus positif qu’un message quelconque.

Visuel: Soyez festifs, drôle, original mais de grâce, ne pimpez pas votre logo à la façon du Temps des Fêtes! Le ton du visuel devrait refléter votre entreprise.

On met une promo? Ça dépend. Je crois que l’attention portée à la note personnalisée est suffisant. Le but d’une carte de Noël c’est de montrer votre appréciation et non pas de faire une vente de plus. Prenez cette occasion comme une opportunité de développer votre relation avec votre client ou collaborateurs, ne les oubliez pas!

«Oups! J’ai oublié…» ça arrive et c’est pas la fin du monde… une année j’avais oublié les cartes de Noël, j’ai décidé d’envoyer des cartes de la St-Valentin à la place!

To print or not to print: z’avez peut-être un budget serré, envoyez une version électronique de votre carte. Pas besoin d’y mettre de l’animation (ça fait tellement 2007), assurez-vous juste d’envoyer vos cartes individuellement (versus un envoi de masse avec tous les courriels en cc – horreur et damnation éternelle des dieux du web assurée) avec un message personnalisé dans le corps de texte de votre courriel. Aussi, gardez vos attachements pdf en dessous de 400k ! Faites un test à vous même avant de l’envoyer, question que ça soit nickel.

Besoin d’inspiration? Voici quelques exemples pour vous!

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La suite la semaine prochaine!

 

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