{Véronique Lecours}Trucs essentiels pour promouvoir votre nouvelle entreprise

{Véronique Lecours}Trucs essentiels pour promouvoir votre nouvelle entreprise

Je n’ai pas la science infuse ni de formation en marketing. J’y vais avec mon coeur et mes sentiments. Même que quand Valérie m’a parlé du sujet du mois, je ne pensais même pas pouvoir écrire un article! Et c’est elle qui m’a fait allumer. Pourquoi ? Parce que je suis à mettre au monde avec mon associée (Véronique St-Pierre de Rose Madeleine) une nouvelle entreprise, qui se nomme Crème & Cassonade. Voici mes trucs pour promouvoir votre nouvelle entreprise.

Mais ce projet ne sera lancé officiellement que le 2 novembre. On aime garder le mystère. Par contre, on a de la difficulté à se contenir. Comme plusieurs petites entreprises, nous avons un budget serré et au niveau marketing, nos ressources sont limitées. Pour ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe le 2 novembre, nous avons déjà commencé à être présentes sur le web :

Évidemment, Véronique et moi avons déjà un réseau de bâti à travers les années avec nos projets respectifs. Mais nous avons tout de même étonné d’avoir atteint les 200 “j’aime” en quelques jours, sans même que les gens soient au courant du projet.

Alors, quels sont les trucs pour promouvoir votre nouvelle entreprise?

Comment faire pour aller chercher des “adeptes” et créer un “buzz” autour de votre projet? Vous n’avez pas encore un réseau solide? Invitez d’abord vos amis proches, qui eux pourront inviter leurs amis. Aussi, si cela se prête, allez dans des forums ou des groupes Facebook où pourrait se trouver votre public ciblé.

Faire tout cela avant le lancement de votre projet, vous donne une longueur d’avance car les gens attendent votre projet et en parlent déjà. Cela se transformera en vente plus rapidement. Également, cela vous permettra de prendre le pouls des gens sur vos produits ou services ou même votre visuel pourquoi pas! Le restaurant l’emporte-pièce à Montréal avait également parti sur le web en demandant l’opinion du public avant leur ouverture.

Pour notre part, comme le lancement officiel est encore loin, nous ferons un dévoilement du concept de l’entreprise le 22 septembre. Il s’agit d’un événement web à mettre à votre agenda! Notre “tactique” de promotion continuera et prendra beaucoup d’ampleur.. pour le moment, je garde le tout “secret” pour évidemment vous donner le goût de venir nous suivre sur Facebook ou même de vous joindre à notre infolettre.

Allez, n’ayez pas peur de vous lancer sur le web pour promouvoir votre nouvelle entreprise bien avant qu’elle ne voit le jour! Cela pourrait vous rapporter en bout de ligne !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *