La base de votre stratégie de contenu: votre blogue

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L’entendez-vous? Le bruit… tout ce bruit dans les z’internets! Des ventes par ci, des nouveautés par là, des amies découvrent ceci, des gens de votre réseaux partage cela. Tout ce beau monde communique, TOUT-LE-TEMPS. Ça génère de la cacophonie, un trop plein d’information, une saturation des neurones. #overload

Et puis vous – oui oui, bibi qui a aussi des trucs à communiquer, des services à vendre, un machin bidule super génial que vos clients aimeraient, c’est officiel – vous vous demandez COMMENT faire passer vos messages, COMMENT amener de nouveaux clients vers votre site web, COMMENT avoir plus d’activités sur vos réseaux sociaux.

Comment réussir à grossir votre réseau pour vendre sur internet?

La réponse simple: en ayant une stratégie de contenu qui tient compte de tous vos besoins, de vos sujets et surtout votre audience.

Bien évidemment, cette réponse engendre une multitude d’autres questions. La première étant: par où commencer?!

Et l’une de mes réponses préférées: par l’entretient d’un blogue.

Les statistiques qui ne mentent pas:

  • 61% des consommateurs (américains) ont fait un achat basé sur la lecture d’un billet de blogue.
  • Les entreprises BtoB (business to business) qui bloguent reçoivent 67% de contacts qualifiés
    de plus.
  • Les entreprises qui bloguent recueillent 97% de liens en plus vers leur site internet.
  • Les entreprises qui ont un site qui compte entre 401 et 1000 pages obtiennent 6 fois plus de leads que celles qui ont un site qui compte entre 51 et 100 pages.
  • 46% des gens lisent des blogues plus d’une fois par jour (HubSpot Science of Blogging, 2010)

Publier un blogue de façon régulière vous donnerait un avantage concurrentiel certain, pas de doute. Le problème, me direz-vous, c’est le TEMPS: vous n’avez pas le temps de créer du contenu, encore moins une fois semaine.

Ben oui vous avez du temps. Du moins vous en aurez une fois que vous aurez une stratégie de contenu planifiée dans votre semaine. La difficulté, c’est toujours de commencer quelque chose de nouveau: une fois faite, votre stratégie va travailler pour vous et vous faire sauvez beaucoup de temps (et probablement aider votre budget marketing).

Vous voulez apprendre à monter votre stratégie de contenu et apprendre comment développer vos textes par la bande ? Le module 5 du programme de formations Rose Flash est dédié à ça! On y voit:

  1. Le contenu est roi de la communication
  2. Le point de départ de votre stratégie
  3. Jab jab jab right hook : comment faire en sorte que vos lecteurs
    cliquent sur vos promos.
  4. Déterminez vos sujets
  5. Le média sur lequel vous devriez vous concentrer.
  6. Anatomie d’un bon billet de blogue.
  7. 13 statistiques de blogues à savoir absolument
  8. Calendrier et retour sur votre investissement.

Une formation complète pour vous aider dans vos ventes, marketing, votre image et votre contenu.

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