Travailler moins = Travailler mieux

Travailler moins = Travailler mieux

Je m’appelle Audrey, je suis designer graphique dans la plus belle équipe ROSE, et quand j’aime… J’AIME X5! Je suis une fille de coups de cœur. Alors, suivez-moi ici, où je vous partagerai à l’occasion mes tops 5 de grande passionnée!

•••

Dès le tout début de ma vie de travailleure autonome (ça fera bientôt — déjà! — 5 ans, wow!), j’ai appris que l’équilibre est essentiel. L’équilibre dans plusieurs choses, dont les heures travaillées versus les heures pour se ressourcer.

Très vite j’ai constaté que parfois, travailler moins, c’est travailler mieux. Qu’à travers une semaine bien remplie, les petits moments avec des amis ou les heures de lunch «allongées» sont nécessaires. ET bénéfiques!

Récemment, j’ai vécu une toute nouvelle expérience. Une première pour moi! Ça m’a donné envie de vous parler de mes 5 trucs préférés pour décrocher un brin!

Les espaces verts

Une petite demi-heure à entretenir son jardin ou ses fleurs, c’est la pause parfaite pour profiter du soleil et faire le plein de vitamine D.

La popote

Je cumule depuis longtemps des recettes qui me semblent intéressantes et que je ferai, un jour! À l’occasion, j’en choisis une, je troque le bureau pour le fourneau, et je popote! Mon crush du moment: les overnight oatmeals, qui se déclinent en tellement de variantes, et qui se préparent justement la veille ou quelques heures à l’avance, mettons pendant sa pause de l’aprèm! Délicieuse façon de changer d’air!

La promenade

Des fois on ressent le besoin de bouger, de  se dégourdir. Ok GO! Une longue marche, un jogging, une visite au gym. Ou encore (un de mes trucs pour évacuer un trop-plein d’énergie si j’ai pas beaucoup de temps), un moment pour jouer dehors avec mon chien.

Le projet artistique-brico-transfo-déco

Ici vit une artiste = ici traîne toujours un projet «en cours»! Que ce soit une peinture (les miennes ne sont jamais terminées, même une fois installées), un meuble en transformation ou en pleine quête d’une deuxième vie, un projet DIY (je les collectionne, vive Pinterest!). Une heure ou deux à bricoler, créer, travailler de ses mains, c’est le bonheur!

La sortie au spa (LA nouvelle expérience dont je vous parlais!)

Hyperactive et verbomotrice assumée, quelques heures en continu dans le calme et le silence, coupée de toute technologie (dit la fille avec le iPhone greffé à la main), à ne pouvoir être productive-comme-j’aime, ça me faisait un tout-tit-peu peur! En excellente compagnie et armée de ma lecture inspirante du moment, j’ai plongé. Ok ok, je l’avoue… j’ai ADORÉ! (Merci Yolaine d’avoir insisté. Merci pour le lunch, hihi! Et surtout, merci de m’avoir fait découvrir ton coup de cœur, qui est dorénavant aussi le mien, le Noah Spa!)

Et vous, quels sont vos trucs pour garder l’équilibre, ou encore qui ceux qui vous aident à décrocher durant votre journée de travail?

2 comments

  1. genevieve Blanchet says:

    J’adore ton billet Audrey. Moi aussi, c’est l’équilibre qui compte dans ma vie…Mon meilleur truc pour garder mon équilibre entre les différentes sphères de ma vie…c’est de lâcher prise et de m’écouter… (Pas toujours facile…) Aujourd’hui, je m’offre un congé de suppléance pour me consacrer à la couture! 🙂 Ca rétablira mon équilibre mental et mon bien-être! Et prochainement, une journée au SPA sera bien méritée! PS: mon coup de coeur pour le spa: Siberia – Lac beauport!

Leave a Comment

Your email address will not be published.