Vos finances: transformez votre Bad Romance en Empowerment!

Vos finances: transformez votre Bad Romance en Empowerment!

argent et finances

Je vis de l’anxiété depuis que je suis en affaire, et la cause principale est ma gestion des finances. Dans la prochaine capsule web, je vous partage mes 4 trucs qui m’ont permis de retourner mon approche et de rendre ma «bad romance» (cue musique!) avec l’argent en vie de couple harmonieuse 😉

Psst! Inscrivez-vous à la chaîne Youtube ci-dessous:

J’aimerais rajouter que de faire un plan d’action et de redresser vos finances demandent de la DISCIPLINE! C’est pas facile, et c’est pour cela que je vous conseille de vous taper une mini thérapie avec vous-même avant de procéder pour comprendre vos patterns émotifs.

Si vous êtes comme moi, votre égo va rouspéter et vous saboter: l’exercice n’est pas si loin de celui de l’entrainement pour un marathon. Au début, on ne croit pas qu’on puisse courir SI longtemps! Puis on court, et notre égo tente de nous persuader de tout lâcher. C’est à bout de persévérance, de discipline et de focus qu’on parvient à finir une course. On est là pour la long run les filles! Le final nous donne de la confiance, de l’empowerment, une paix d’esprit et surtout une indépendance.

[Tweet “Redresser ses finances équivaut à courir un marathon: même efforts, même récompenses émotives”]

Ah oui, le livre dont je vous parle dans le vidéo s’appelle Money, a love story.

À vous la parole!

Avez-vous de l’anxiété (ou tout autre sentiment négatif) vis-à-vis vos finances? Comment vous faites pour la vaincre?

2 comments

  1. Sophie says:

    Bonjour ! Je n’ai jamais eu “d’éducation” aux finances étant plus jeune et surtout, j’ai toujours été un “panier percé” comme on dit ! Dernièrement, je me suis séparée de mon conjoint et j’ai nos deux fils en garde partagée une semaine sur deux. Quand j’étais en couple, si je n’avais plus d’argent, c’était mon conjoint qui prenait le relais. Sauf que maintenant, je ne peux plus compter que sur moi ! Alors, j’ai pris le taureau par les cornes et je suis allée à l’ACEF prendre un cours sur le budget. 4 rencontres. Dès la première, j’ai eu le déclic. Nous avons fait nos budget annuel pour finalement arriver à des dépenses par poste (loyer, alimentation, habillement,…). Et là, coup de bambou : je me suis rendue compte du montant que je dépensais pour la bouffe par mois et ça m’a fait prendre conscience que je ne n’avais aucun contrôle là-dessus. Depuis ce cours, je suis mon budget par semaine, je dépense autrement. Je conseille cet atelier sur le budget à tout le monde !

  2. Emilie Vallée says:

    Super intéressant mais moi argent = gros stress (juste entendre le mot mon rythme cardiaque s’accélère). J’ai essayer de démarrer une entreprise avant celle que j’ai maintenant et j’ai perdu beaucoup de l’argent à cause d’achat d’actifs dispendieux. Au moins j’ai appris mais ça implique un budget d’austérité à la maison alors même si mon chum et moi on envie les autres qui partent dans le Sud et tout, on a coupé dans le gras et on s’est dit que quand on aura payer les dettes, là on verra mais maintenant pour prendre la carte de crédit c’est mieux d’être obligatoire sinon on rembourse

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *